Jour 1 - Méditer la vie de Jésus-Christ

Bienvenue dans ce parcours de Carême !

Nous sommes le Mercredi des Cendres, premier jour de notre marche vers Pâques... Aujourd'hui, je peux écouter la méditation proposée par Meditatio.


L'Imitation de Jésus-Christ, Introduction

Celui qui me suit ne marche point dans les ténèbres, dit le Seigneur. Ce sont les paroles de Jésus-Christ , par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous voulons être vraiment éclairés et délivrés de tout aveuglement du cœur. 

Que notre principale étude soit donc de méditer la vie de Jésus Christ. 


Matthieu 4, 1-4 

Jésus fut conduit dans le désert par l'Esprit pour y être mis à l'épreuve par le diable. Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim. Le diable, le tentateur s'approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à ces pierres de se changer en pains. » Mais Jésus répondit : « L'Écriture déclare : “L'être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.”


Merci d'avoir suivi cette première méditation de Carême !

Tout au long de ces 40 prochains jours, je recevrai chaque semaine :

  • 2 méditations audio guidées (de 10 minutes chacune) : le lundi et le vendredi,
  • 4 méditations écrites : le reste de la semaine.

Lors de chaque méditation, il me sera proposé de méditer un passage de L'Imitation de Jésus-Christ puis un extrait de la Bible qui lui fait écho.

En respect des traditions, le dimanche n'est pas considéré comme un jour de Carême. Ce jour-là, il n'y a donc pas de méditation proposée.

A demain !

Pour le Carême devenez veilleur de prière et priez pour 3 intentions en cliquant ici !  

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 3649 personnes ont prié

51 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2024 : Méditer "L'Imitation de Jésus-Christ"

Je m'inscris