Jour 9 - Ne pas s'estimer supérieur aux autres

Aujourd'hui, j'écoute la méditation proposée par Meditatio.

L'Imitation de Jésus-Christ, 1er Livre, Chapitre VII.3.

Ne vous estimez pas meilleur que les autres, de crainte que peut-être vous ne soyez pire aux yeux de Dieu qui sait ce qu'il y a dans l'homme.

Ne vous enorgueillissez pas de vos bonnes œuvres : car les jugements de Dieu sont autres que ceux des hommes et ce qui plaît aux hommes souvent lui déplaît.

S'il y a quelque bien en vous, croyez qu'il y en a plus dans les autres, afin de conserver l'humilité.


Philippiens 2, 3-7

Ne faites rien par esprit de rivalité ou par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun de vous pense aux autres. 

Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on est uni à Jésus Christ :

Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer à l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur.


Merci d'avoir suivi cette méditation de Carême ! A demain. 

Une version audio longue de 15 minutes est également disponible sur l'application Meditatio. 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 2824 personnes ont prié

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2024 : Méditer "L'Imitation de Jésus-Christ"

Je m'inscris